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Conseil, coaching et formation pour magasins de sports en montagne

 

Bevouak contribue à votre réussite grâce à la mise en place de bonne pratique de gestion et des formations concrètes

Les domaines d’intervention:

ACHAT – GESTION –COMMUNICATION – WEB – MERCHANDISING – RECRUTEMENT – MANAGEMENT/MOTIVATION – FORMATION

Mettre en place les outils de gestion indispensables

Nos programmes sont sur mesure en fonction de vos besoins. Nous nous adaptons en particulier à la taille et l’expérience de l’équipe. Ainsi nous avons des programmes parfaitement étudiés pour les repreneurs de magasins ayant peu d’expérience du métier. Nous fournissons les outils indispensables pour une bonne gestion comme les tableaux de bord de suivi des ventes ou de planification annuelle de la communication.

Les missions concrètes en magasin

Les magasins recherchant une assistance ponctuelle sur un sujet précis trouveront avec Bevouak un gain de performance et de confort appréciable. Sachez que nous fonctionnons également en mode SOS. Un besoin urgent de modifier l’implantation du magasin pour s’adapter à un évènement imprévu : nous mettons nos compétences concrètes à votre service.

Le conseil dans la gestion du quotidien

Un responsable de magasin, même expérimenté, peut avoir des doutes : que ce soit du domaine du management avec un employé difficile, du choix dans sa sélection de matériel de ski pour son parc de location ou du taux de promotion à appliquer pour la liquidation saisonnière. Bevouak intervient dans le but d’apporter un conseil opérationnel et argumenté sur ces questions de gestion du quotidien.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas, contactez-nous !

A titre d’exemple voici un programme étalé sur une année :

  • Janvier : Achats – Etablir un tableau d’achat prévisionnel par rayon et marque en fonction des objectifs du magasin
  • Avril : Achats – Validation du tableau d’achat (achats réalisés vs prévus ; ajustement en fonction des ventes de l’hiver et du stock)
  • Juillet : Communication – Etablir le plan de communication annuel (presse, web, radio, flyers, pages jaunes…), faire réaliser les documents et négocier les tarifs des supports.
  • Octobre : Communication – Réalisation d’une newsletter pour inviter à découvrir sur le site la nouvelle offre de l’hiver à venir.
  • Novembre : Management – Etablir les fiches de missions des employés et la grille d’objectifs/primes.
  • Décembre : Merchandising – Mise en place produits de début de saison d’hiver en rayon et vitrine.
  • Décembre : Formation – Formation sur site des nouveaux vendeurs aux produits textiles techniques.
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