Référencement Google

 

Le référencement pourquoi ?

Imaginez-vous commander une belle Ferrari et une fois livrée chez vous, vous vous apercevez en soulevant le capot qu’elle n’a pas de moteur ! C’est ce qui arrive à beaucoup d’entreprises qui font concevoir leur site sans mettre le référencement au centre de leurs préoccupations…

Un site efficace permet de convertir le trafic en clients, mais il faut donc apporter ce trafic au site.

La source potentielle principale de trafic est Google, qui représente plus de 90 % des recherches en français et qui de plus a l’avantage d’apporter un trafic très ciblé, car les visiteurs viennent de faire une recherche pour laquelle votre site est une réponse pertinente.

Comment ça marche ?

Le travail de référencement permet de faciliter le travail de Google en l’aidant à identifier votre site comme pertinent pour les recherches qui vous intéressent.

Pour cela, la première étape est l’élaboration d’une stratégie, notamment en identifiant les mots-clés à fort potentiel : à la fois très ciblés tout en représentant un nombre de recherches suffisant.

Ensuite, il faut adapter les contenus du site afin qu’ils correspondent à ce que Google souhaite trouver.

Cette optimisation des contenus du site se fait à plusieurs niveaux : le contenu en lui-même (textes, titres, images…) et la façon dont il est inséré dans le site (emplacement, code HTML, liens…).

Pour cela nous effectuons un audit de votre site, puis vous apportons toutes les préconisations nécessaire et nous chargeons éventuellement de leur mise en oeuvre.

Enfin, il est nécessaire d’optimiser les interactions de votre site avec son environnement (autres sites, réseaux sociaux), desquelles découlent notamment sa “notoriété” aux yeux de Google.

Et après ?

Une fois ces éléments en place, il faut mesurer régulièrement les résultats obtenus et adapter la stratégie en fonction leur analyse.

Pour cela il faut au préalable mettre en place tous les outils d’analyse nécessaires : Google Analytics, outils webmasters Google, mesure du positionnement.

AdWords en complément du référencement naturel

Outre le trafic apporté par ce référencement “naturel”, il est possible d’apporter un trafic complémentaire en provenance de Google grâce aux campagnes adWords.

En payant Google, le site peut être présent dans les résultats de recherche pour lesquels il n’est pas encore présent en référencement naturel, ce qui peut être utile en attendant l’arrivée des résultats naturels qui peuvent se faire attendre plusieurs semaines à plusieurs mois.

Avec Google adWords, vous pouvez être demain en 1ère page de résultats pour tous les mots-clés que vous voulez !